Eaunoire

Cette petite ville entourée de marais est située à cheval sur une petite falaise. L’architecture y est de style nordique mais on peut encore y apercevoir des traces de l’art primitif des premiers demi-orcs s’étant établi là.

Le village est entouré de champs fertiles, eux-mêmes entourés de marais bordés au nord par le fleuve.

Le domaine d’Eaunoire est une starostie de la couronne de Malvin-Tern qui l’a récupéré d’une tyran mage à la fin de la Guerre de libération de Malvin-Tern. C’est le Staroste qui dirige le village, assisté par la bourgeoisie des trois plus grandes familes de la région.

Sous le village, se trouvent des mines de mithral et d’argent qu’exploitent la population de demi-orcs et d’elfes.

La région marécageuse environnant les champs est infestée d’un ensemble varié de monstres et de créatures aggressives alimentant les légendes des villageois.

Ces derniers prient surtout Cayden Dailean et Desna, célébrant leur culte dans leur petite église ou dans les temples désaffectés des marais environnants.

Récemment, les relations entre les habitants de l’endroit se sont dégradées suite à des vols de mithral suivis de meurtres. La population du village est séparées entre deux camps plus ou moins bien définis. L’un accusant l’autre de tous ses maux.