Flynn

Garde du corps et compagnon d'Elsbeth

Description:
Bio:

PRÉSERVER, PERPÉTUER, PROTÉGER
Flynn est né dans la ville d’ Avreux, un bourg du continent d’Ishtar. Il a été abandonné dès sa naissance à un temple de Pharasma et n’a jamais connu ses parents. La raison exacte de son abandon ne lui a jamais été révélée. À l’âge de deux ans, le temple le jugeant sain décida de le confier à un ordre secret de Pharasma, Les Observateurs de la Vérité. À partir de ce jour, il grandit parmi les enfants du monastère, tous des orphelins comme lui.
La vie était très simple, entrainements, tâches domestiques, éducation et jeux. Flynn se sentit accueilli et aimé d’une certaine façon dans ce monastère bien qu’il ne comprenait pas toujours le sens de ce qu’il accomplissait. En grandissant, il apprit les préceptes de Pharasma, la Dame des Tombes, ses enseignements et le but des Observateurs. Leur mission, qui allait devenir un jour la sienne, est de recueillir, préserver et assurer la continuité des prophéties. Depuis plusieurs siècles, Les Observateurs de la Vérité envoient de leurs membres aux quatre coins du monde pour remplir ce but.
Flynn, d’une foi discrète, aimait sincèrement l’organisation qui l’avait recueilli et acceptait avec honneur la tâche qui un jour lui incomberait. Il assistait aux entrainements avec plaisir et acharnement. Sa discipline et son dévouement était une fierté pour son mentor, maître Everlan. Maître Everlan reconnut immédiatement les qualités d’un guerrier chez Flynn et décida d’en faire son apprenti personnel. Le mentor de Flynn était un homme de 67 ans, sombre de peau et d’yeux. Ses cheveux ont blanchis avec le temps et formaient une crinière autour de son visage. Il était une sommité dans les arts du combat et de la guerre. Il a formé plusieurs générations d’apprentis au fils des années. C’était un homme vif, fier et à ne jamais sous-estimer.
Maître Everlan lui transmis son savoir et sa passion. Flynn était encore jeune et semblait à ses yeux un candidat parfait pour lui succéder. Car l’homme de combats n’était pas seulement un instructeur, mais également un des protecteurs de l’objet d’une prophétie. En effet, lorsque le Grand Prophète Nathien Ranheaume écrivit la prophétie « Le fléau des mages » il y a de ça 180 ans, Les Observateurs étaient déjà là. Ils attendirent la venue au monde du fléau et se préparèrent à accueillir et à protéger le sujet de cette prophétie.
Lorsque les éléments déclencheurs de la prophétie apparurent, Maître Everlan fut choisi pour guider Elsbeth à travers les épreuves qui ne manqueront pas de lui arriver. Il décida de partager la tâche avec une adepte, Cora. Cora était une femme de 33 ans lorsqu’elle fut nommée protectrice d’Elsbeth. Elle était blanche de peau, les yeux bleus, les cheveux clairs et un peu ronde au niveau de la taille. Belle, forte et versée dans la politique, elle devait apporter un soutien féminin et une éducation poussée dans ces domaines à la future élue.
À l’âge de 3 ans, Elsbeth dut emmenée au monastère pour recevoir une éducation appropriée et assurer sa sécurité. Elle vivait dans un endroit différent des autres apprentis, recevait un enseignement personnalisé et n’avait que peu de contact avec le reste des enfants du temple. Cependant, à l’occasion, elle pouvait s’échapper de ses responsabilités et jouer avec certains des orphelins. À diverses occasion, Flynn rencontra Elsbeth, mais ils n’eurent jamais vraiment de lien avec qu’il fut nommé son protecteur.
Maitre Everlan décida lorsque Flynn atteint les 15 ans qu’il deviendrait l’un des gardiens de la prophétie et du Fléau. Le maître de Flynn désirait un gardien proche en âge d’Elsbeth, qui pourrait rester à ses côtés une vie durant. Une cérémonie officielle eut lieu et Flynn et Elsbeth se rencontrèrent officiellement. Elle avait 12 ans. Flynn passa alors le rang de novice et eut l’occasion de mieux connaitre Elsbeth, même s’il ne pouvait être chargé de son éducation vu son jeune âge. C’est à cette époque que les pouvoirs magiques d’Elsbeth commencèrent à se manifester, ce qui l’isola encore plus des jeunes de son âge. Flynn continua à perfectionner ses talents de combattants et acquis une force exceptionnelle pour son âge.
Trois années passèrent, trois ans d’entraînements, trois ans de perfectionnement, trois années remplies de devoir et de responsabilité. C’est alors que les mages, qui n’avaient jamais cessé de chercher Elsbeth toutes ses années, réussirent enfin à localiser le monastère. Une attaque surprise et en force du temple prit les Observateurs de court et malgré un vaillant effort, ils ne purent renverser la situation. Cora fut une des premières victimes de l’assaut et maître Everlan se rendant compte de la teneur désespérée de la situation, il envoya Flynn prendre Elsbeth et s’enfuir avec elle. Il lui a dit que sa vie était entre ses mains et que son devoir était désormais de la protéger avant tout. Ce sont les derniers mots que Flynn entendit de son mentor.
Il prit une Elsbeth terrifiée dans ses bras et se sauva de la bataille en prenant la route du Sud.