Elsbeth de Cape

Description:
Bio:

Elsbeth est la descendante d’une lignée royale qui a perdu ses terres et leurs possessions lors de l’apogée des mages. Née une semaine après l’équinoxe du printemps durant une éclipse solaire, elle serait l’enfant dont parle une ancienne prophétie qui est destinée à renverser les mages du pouvoir et rétablir sa lignée sur le trône. Ses parents ont été ravis de mettre au monde cet enfant car ils ont l’ambition de reprendre “leur” place à tous prix. Elle a un frère ainé qui normalement aurait été l’héritier de la famille, mais puisque c’est Elsbeth l’enfant du destin, il a été mis de côté par ses parents.
Toute jeune, vers 3 ans, elle a été envoyée dans un monastère où se trouve les gardiens du destin. Ils sont formés et entraînés pour permettre aux prophéties de s’accomplir. Vu l’importance de celle dont Elsbeth est le sujet, ils ont préférés qu’elle soit élevée là-bas pour qu’il lui soit inculquer l’importance de son avenir et les valeurs morales dont elle devra faire preuve.
Vers 12 ans, Elsbeth s’est mis à avoir des dons étranges. De sa propre volonté, elle pouvait altérer la réalité. Aux yeux des moines, il s’agissait d’un don des Dieux pour l’aider à vaincre ses ennemis. C’est le second car le premier est une tache de naissance sur l’extérieur de sa hanche qui a la forme exacte du monde.
Elle a aujourd’hui 15 ans. Le monastère qui l’a recueillie a été la cible d’une attaque de mages craignant la réalisation de la prophétie. Elsbeth a réussi à s’enfuir in-extremis avec Flynn, son gardien. C’était la première fois qu’ils se rencontraient, mais ils se sont rapidement bien entendu. Elle lui accorde une totale confiance et se repose énormément sur lui car elle n’a pas une grande connaissance du monde. Elle a une foi inébranlable en l’humanité et en les Dieux. Elle croit à la bonté humaine, à la loyauté, au courage. Elle ne ment jamais et est toujours prête à secourir son prochain. Sa naïveté est son plus grave défaut.

Ils ont été arrêtés pour vagabondage et secourus par un guerrier des dieux.

Elsbeth de Cape

Vertalia ou Le cycle de la magie LaurentTheilSanterre MarieChristineSavard