Vertalia ou Le cycle de la magie

Game du 6 mars

Nous sommes à Ard Riyel
Côté vivants
Elsbeth a été retrouvée morte dans son lit et Flynn perd les pédales et se met à tout détruire sur son passage. Talok a tenté de la ressuciter, mais sans succès. Il se fait ensuite attaquer par Flynn qui sera éventuellement maitrisé par les efforts conjugués de Rizal et d’Anatole. Raziel en a profité pour déposer le corps d’Elsbeth au temple de Sarenrae. La garde de la ville l’a remarqué et a donc été enquêter.
Pendant ce temps, à l’auberge, Talok a pris les choses en main et interrogé des clients de l’auberge à propos d’objets magiques qu’ils avaient sur eux, mais rien d’intéressant n’en ai ressorti. Anatole lui a trouvé une trace sur le rebord de la fenêtre et a utilisé un de ses talents pour voir qui a posé la trace et a immédiatement reconnu un Gobja avec une pierre d’anti-magie à la main.
Une fois Raziel revenu et Flynn réveillé, le groupe interrogea sans succès The Eye of the Idol pour savoir comment ramener Elsbeth. Ils conduirent donc Flynn au temple de Sarenrae pour qu’il puisse veiller sur le cadavre et en profitèrent pour demander une divination à un prêtre. Celui-ci leur révéla qu’ils devaient chercher un grand prêtre de Pharasma pour avoir leur réponse.
Ils se dirigèrent donc au temple de Pharasma le plus proche et ils ouvrirent la porte pour découvrir un Gobja se rentrer une dague dans l’estomac et se trancher les intestins. Raziel tenta de lui sauver la vie en lui faisant une apposition des mains alors qu’une force invisible attirait le corps du gobelin dans un autre coin de la pièce. Après quelques instants de lutte, un psychopompe apparut et leur expliqua que ce gobja avait tué Elsbeth suite à la demande de Léonard de la tourd du nord. Normalement ce contrat n’aurait jamais du être accepté mais suite à des erreurs bureaucratiques, il a été exécuté et l’âme d’Elsbeth est coincée dans un autre plan d’où elle ne peut être résurrectée. C’est donc à eux de trouver un moyen de la ramener.

Côté mort
Elsbeth pendant ce temps là s’est retrouvée dans l’Ossuaire, sous forme d’être semi matériel avec des ailes. Elle rencontre un psychopompe (un nosoi) qui lui explique qu’elle est coincée ici parce qu’elle a été tuée par un Gobja. Ils ont un accord avec les entités dirigeant l’Ossuaire pour garder les âmes et empêcher les résurections. Il accepte de la conduire jusqu’à ces entités.
Sur le chemin, elle rencontra Yvan le marionettiste qui fit disparaitre le psychopompe et lui indiqua un chemin à suivre pour qu’elle rejoigne de ses assistants qui pourrait la ramener à bon port. Elle rebroussa donc chemin et suivit la direction indiqué. Cependant, elle tomba sur un combat de démons contre diables plutôt féroce et décida de s’enfuir le plus rapidement possible. Elle se cacha pendant un moment et pleura, découragée par la situation.
Une fois calmée, elle décida de reprendre le chemin et la bataille était terminée. Il ne restait plus personne de vivant aux alentours et continua donc sa route. Elle tomba sur une caverne et à l’embranchement pris le chemin de gauche et rencontra une chimère qui lui proposa des énigmes pour pouvoir continuer dans cette direction. Elsbeth réussit toutes les énigmes et s’aventura donc plus loin dans la caverne.

Comments

LaurentTheilSanterre MarieChristineSavard

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.