Vertalia ou Le cycle de la magie

game du 5 août

16 du mois de rova

Après de longues discussions, durant une matinée ensoleillée mais un peu fraiche, le groupe revise ses options (soit la quête du diadème d’éther, combattre l’avatar draconique de Gozreh, contrecarrer Léonard de la Tour du Nord ou continuer la quête du roi de Malvin-Tern de tuer un démon dans une tour au Sud). Pendant ce temps, Talok a des visions d’un homme en robe sombre qui lui indique d’aller au Sud pour poursuivre “son périple”. Elsbeth mettant en doute les visions de Talok ceignit la “Spéculation de Kel” sur son front.

Après moultes palabres, le groupe prit finalement de neutraliser Léonard à Edelwinn. Alors qu’ils cheminaient dans la forêt, un oiseau coloré monté par un humanoïde de petite taille les survolas. Elsbeth activa sa pierre d’anti-magie et cela fit fuir l’éclaireur. Le groupe s’écarta du chemin pour progresser sous le couvert des arbres. Ils traversèrent ainsi la forêt, puis les champs entourant la ville sous les regards suspicieux des paysans. Ils décidèrent d’entrer dans la ville malgré les avis de recherches affiché.

Alors qu’ils passaient les portes, un homme sur un Roc alerta les gardes pour les empêcher d’entrer. Un combat sanglant s’entama, malgré l’absence de magie. Lorsque la magie fut réactivée, Talok et Radiel furent atteint par un jet de lumière verte. Une victoire écrasante du groupe s’ensuivi et ils se téléportèrent. Malheureusement, les deux victimes du sort étaient coincés sur place et durent s’enfuir en volant.

L’homme en robe sombre, qu’on a identifié comme Kel, réapparut et indique à Elsbeth sous sa cape une arbalète, l’arme de prédilection d’Abadar. Le groupe en déduisit qu’il fallait utiliser une arbalète pour suivre les indications du chemin. Elsbeth redonna la "Spéculation de Kel à Talok. Elle contacta ensuite le draconnal pour vaincre l’avatar de Gozreh et il les informa qu’à l’époque on avait vaincu l’avatar avec justement l’ensemble d’artefact de Kel. C’était donc désormais le but du groupe.

17 du mois de Rova

Après une nuit peuplée de cauchemars pour Talok, nous décidâmes de continuer notre route.

Comments

LaurentTheilSanterre MarieChristineSavard

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.