Vertalia ou Le cycle de la magie

Game du 29 mai

Devant le portail interplanaire, le groupe se questionnait sur la possibilité d’attaquer les cerveaux à travers le dit-portail. Elbesth lança quelques projectiles magiques qui atteignirent leur cible. Le combat commença au grand avantage du groupe d’aventurier. Rizal décida de franchir le portail pour combattre au corps à corps les cerveaux et s’apperçut que de ce côté, le mur n’était plus un portail, mais un mur recouvert d’une magnifique fresque dessinée dans le sang. Les cervaux furent rapidement éliminés malgré leur capacité à devenir invisible. Rizal défit les liens du prisonnier inconscient et le ranima, mais celui-ci n’avait aucune capacité mentale.

Elsbeth tenta de traverser le portail pour rejoindre Rizal, mais elle ne réussit pas. Elle essaya de dissiper le portail dans l’espoir de renvoyer le moine et le prisonnier de leur côté, mais la tentative fut soldée par un échec: Le portail disparu, mais personne n’en ressorti. Lorsque le sort de dissipation prit fin, Talok traversa l’ouverture, utilisa son sort de déplacement entre les plans puis une téléportation pour rejoindre le groupe.

Le prisonnier était sous l’emprise de deux malédictions qu’Elsbeth brisa. Ensuite, Talok restaura progressivement les capacités mentales de l’inconnu. Malheureusement, même après plusieurs de ces sorts, l’homme restait au minimum un simple d’esprit. Tous décidèrent de prendre une nuit de repos. Le lendemain, Talok reprit sa tâche et permit à l’homme de reprendre une bonne partie de son intelligence et de ses connaissances. À ce moment, le groupe apprit qu’il était bel et bien Nathien Ranhaume le prophète des étoiles. Nathien s’occupa lui même de restaurer le reste de ses facultés et donna au groupe la fin de la prophétie du fléau des mages. À la demande d’Elsbeth, il ressucita également Flynn en claquant des doigts et la libéra des entraves qui la retenait sur ce plan.

Comments

LaurentTheilSanterre MarieChristineSavard

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.