Vertalia ou Le cycle de la magie

Game du 13 février

Alors que le combat contre l’oréade-vampire se termine, l’émeute devant le complexe Violin-Costell a dégénéré. Le groupe en ressortant s’aperçoit que les combats se sont dispersés un peu partout dans la ville. Rapidement, ils décidèrent de controler la situation et d’aider la milice à calmer les esprits échauffés. Plusieurs centaines de morts et des dégats majeurs sont répertoriés.

Le groupe a été convié à assister à une réunion avec les dirigeants restant de la ville pour expliquer tout ce qui s’est passé et Elsbeth offre son bandeau de charisme au Stratos comme excuse personnelle. Le lendemain matin, ils contactèrent Averell Ferrand pour l’informer de la situation. La situation à Eaunoire ayant finalement été réglée, il envoya Artorius de Redondie pour aider le groupe à retourner à Ard Riyel.

Artorius fut chargé de recueillir des informations et pendant ce temps quelques membres du groupe aidèrent à la reconstruction. Puis ils retournèrent tous à Ard Riyel faire leurs rapports à M.Ferrand et ramener le corps d’Augustin 4 (Décédé). Averell Ferrand les informa que le baron Augustin IV leur remettrait en personne leur récompense.

Lorsqu’il se rendirent là-bas et en plus d’une importante récompense monétaire il leur offrit de les adouber Chevaliers du roi. La plupart refusèrent: Talok parce qu’il est déjà chevalier de son ordre, Anatole n’était pas intéressé par les responsabilités s’y rattachant, Flynn ne voulant s’attacher à personne d’autre qu’Elsbeth. Elsbeth elle même refusa, mais se fit promettre d’essayer de retrouver sa généalogie et donc son titre de princesse héritière. Rizal seul accepta ce titre et fut rapidement adoubé par le baron.

Le reste de la journée fut principalement consacrée aux achats de divers articles magiques et à la vente des différents articles qu’ils avaient accumulés au fil du temps. Au courant de l’après-midi, au retour vers l’auberge, ils firent une rencontre surprenante. Un humanoïde ailé de très belle apparence les approchèrent et se présenta à eux comme Raziel de l’Aube Radieuse un azimar envoyé pour les aider dans leur prochaine mission. Elsbeth a été charmée par cet être mystérieux alors que Flynn le considère plutôt comme un étranger douteux. Rizal lui le considère comme une source de connaissance.

La soirée se finit à l’auberge autour d’un repas et de longues conversations. Elsbeth et Flynn allèrent se coucher avec les préparatifs habituels. Au matin, Flynn se réveilla, une dague appuyée sur son cou et Elsbeth, égorgée dans le lit voisin.

Comments

LaurentTheilSanterre MarieChristineSavard

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.